Questions courantes

1. Comment passer commande ?

  • 1. Encodez votre code postal et accédez aux offres de pellets les plus avantageuses dans votre région.
  • 2. Sélectionnez l'offre souhaitée
  • 3. Commandez en un clic et profitez d’un service livraison gratuit, rapide et de qualité.

2. Le service proposé par Test-Achats est-il gratuit pour moi ?

Oui, ce service est entièrement gratuit et ouvert à tous


3. Quand vais-je payer ma commande et à qui ?

Vous payez votre commande au fournisseur anticipativement via un virement bancaire ou à la livraison en liquide ou par Bancontact. Les modes de paiement acceptés par chaque fournisseur sont mentionnés dans chaque offre via la "Fiche technique".

Tous les prix incluent la TVA, les éventuels coûts de cautionnement des palettes sont signalés dans chaque offre. 

Toute commande inclut une livraison gratuite pour une seule adresse de livraison. 

4. Comment échanger mes palettes après livraison?

Si la palette est cautionnée, vous récupérez le montant de la caution dès retour de la palette au fournisseur qui vous a livré. S'il s'agit d'une europalette, celle-ci peut être échangée contre une autre palette de ce même type lors d'une prochaine livraison par le fournisseur de votre choix.


5. Quel est le nombre minimum de palettes à commander?

Vous pouvez commander de 1 à 8 palettes. Pour de plus grosses commandes, veuillez nous contacter directement. 

Le poids total de la palette chargée ainsi que le nombre de sacs qu'elle contient dépend de chaque fournisseur. Ces informations sont mentionnées dans chaque offre.


6. Quel est le délai de livraison?

Dès réception de votre commande, celle-ci est transmise instantanément au fournisseur. Ce dernier prendra alors contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous proposer une date de livraison dans les 15 jours ouvrés maximum suivant votre commande.

En cas de commande urgente ou pour toute question concernant la livraison, vous avez la possibilité de prendre contact directement avec le fournisseur. Vous trouverez ses coordonnées dans l'email récapitulatif de commande qui vous est envoyé.


7. Peut-on effectuer une commande pour plusieurs personnes à la fois? 

Toute commande effectuée sur ce site est valable pour une seule adresse de livraison, quel que soit le nombre de palettes. Dans le cas où vous souhaitez commander plusieurs palettes et les faire livrer dans différents lieux proches les uns des autres, des frais supplémentaires peuvent vous être demandés par le livreur.
 

8. Livre-t-on ma palette jusqu'à mon lieu de stockage? 

Oui, nos livreurs sont en mesure de vous livrer jusqu’à votre lieu de stockage pour autant que le sol soit plat et asphalté. Si la surface n’est ni plane ni dure (soit rue en pente, gravillon, pelouse, petites dalles, etc…) la livraison nécessite un équipement spécifique et des frais supplémentaires vous seront demandés.

Pour connaître le montant de ces frais supplémentaires, nous vous invitons à discuter de ce point spécifique avec le fournisseur de pellets que vous aurez sélectionné.


9. Quel est le processus de sélection des offres et fournisseurs?

Test-Achats propose aux consommateurs des produits et des fournisseurs qui respectent sa Charte Qualité et s'engage à garantir:

  • La qualité du produit
  • La qualité du service de livraison
  • Le prix avantageux

10. A quoi m'engage une commande?

Vous vous engagez à accepter la livraison des pellets commandés au prix affiché sur le site et à la date que vous aurez déterminée avec le fournisseur.